Inauguration de l’Estafette

#tauriac-de-naucelle

Vingt ans que les marseillais mettent le oai de partout dans l'hexagone avec leur raggaïoli. Double tournée de pastagas et de farandoles pour l'occasion. Le Massilia Sound System est un groupe à part. Voilà une formation qui, dès ses débuts fin des années 80, se créa avec quelques principes forts : identification a une ville Marseille, revendication d'une envie de décentralisation, humour, baratin, besoin de faire participer le public.

Massilia Sound System, groupe formé à Marseille, est à l'image de cette ville : coloré, épicé et fort en gueules. Ce groupe a eu l'envie de reprendre le raggamufing, le principe du rub à dub style et de l'occitaniser, de l'adapter aux joutes verbales du sud, de le teinter de musiques traditionnelles locales. En fait, Massilia décide de faire une musique qui mélange la Jamaïque et le Ligna Imaginot (cet axe important entre Marseille et Toulouse). Ce collectif a décidé de ne pas s'en laisser raconter. Ils ont su faire en sorte que tout le monde des Etats unis à l'Europe comprennent et apprécient leur mythologie du sud, leur envie de raconter leurs racines.

  • liste
  • à
  • puce

Sur scène, ce groupe composé de quatre chanteurs, d'un guitariste, d'un scratcheur, d'un homme aux machines a pour objectif premier de faire participer et bouléguer la salle. Ceux-ci y arrivent sans peine tant leur enthousiasme est communicatif. Leur envie d'échange avec le public peut prendre des tournures saugrenues comme la distribution d'une célèbre boisson anisée marseillaise ou leur passion du football et de l'OM. De toute manière, un concert de Massilia, c'est un gros moment de oai avec le commando Fada...

Réservez vos places !