Le Tremplin des Cent Vallées est un concours ouvert à toute formation (artiste ou groupe d'artistes) aveyronnaise, amatrice ou émergente. Il a pour but de :

→  Développer la culture en milieu rural
→  Accompagner le développement d'artistes du territoire aveyronnais
→  Offrir la possibilité de se produire dans des conditions professionnelles

Un concours en deux temps

Les formations sont sélectionnées selon deux catégories :

→  la catégorie « Aguerri » s’adresse aux artistes avec une expérience de la scène

→  la catégorie « Espoir » s’adresse aux formations naissantes n’ayant fait que peu ou pas de concert.

Après étude des candidatures par un jury composé de professionnel·le·s du spectacle, trois formations seront retenues dans chaque catégorie. Le jury en charge de leur sélection valorisera l’originalité, la créativité et la qualité artistique des morceaux proposés.

Les groupes lauréats du tremplin seront choisi par un jury composés d'artistes, et professionnel·le·s du spectacle vivant. 

à savoir


Destiné aux artistes et groupes créant des compositions originales, le tremplin ouvre ses portes à tous les styles d’expression musicale.

Chaque groupe souhaitant participer à la présélection doit remplir le bulletin d’inscription en ligne et envoyer à minima 2 titres  en format MP3 ou un lien internet (Youtube, Soundcloud, ...) à l’adresse mail : bonjour@assoajal.fr ou en version physique à l’adresse suivante :
AJAL, Espace Lapérouse 12800 Sauveterre-de-Rouergue.

L’inscription est gratuite. Toutefois, tous les frais relatifs à la préparation, à l’enregistrement et à l’envoi de la maquette réalisée restent à la charge des participant·e·s.

Récompenses


Les formations lauréates des 2 catégories seront ensuite accompagnées durant un an et bénéficieront chacune :

→  d’une formation artistique de deux jours encadré par un·e professionnel·le,

→  d’un soutien visant, s’ils le souhaitent, à engager une dynamique professionnalisante (accompagnement administratif, juridique, communication, booking,…),

→  d’une date sur l’une des manifestations de l’AJAL (Fête & Détours de la Lumière, Roots’Ergue Festival, concerts dans le cadre du projet “Musiques Itinérantes en Pays Ségali”).